Romans

37 rue de Nimy - Les incroyables Florides

Murmure des Soirs, Septembre 2019

Le coeur ignore le temps, il lance ses filets dans les eaux noires des mondes disparus, pour nous ramener vers la lumière. Celle des Lumières, dont Léon Losseau est un digne héritier. Amoureux des livres, il croisera le destin d'une saison en enfer d'Arthur Rimbaud.

Suivons ce fil rouge de 1901 à nos jours, emboitons le pas à Léon Losseau, ce philanthrope porteur d'une lueur très actuelle, cheminons dans le présent et la présence au monde avec Esther et Bastien.

Plus que jamais, pouvons-nous parier sur le renouvellement de nos capacités à nous délivrer, à sauver l'humanité de ses propres démons?

 

Lire l'article :

https://lesbellesphrases264473161.wordpress.com/2020/05/14/37-rue-de-nimy-dalexandre-millon-murmure-des-soirs-une-lecture-de-philippe-leuckx/

Le périmètre de vie

Murmure des Soirs, 2018

Thomas est cloué au sol. il perd l'hélice de sa vie. Son épouse meurt accidentellement. Il se rencontre, rencontre, se laisse déporter. Il voyage. Intérieur nuit. Extérieur jour. Entre road movie dans un mouchoir et grands espaces du Pélion, en Grèce, il tangue. En équilibre instable, il nous aprle de la vie dans le deuil plutôt que du deuil dans la vie.

Une renaissance.

Sumo sur brin d’herbe

- Grand Miroir, Bruxelles -

2006

Mer calme à peu agitée

- Le Dilettante, Paris -

2003

La ligne blanche

Luc Pire, coll. Embarcadère, Bruxelles - 2001

Le jeudi de Monsieur Alexandre

- L'Harmattan, coll. Ecriture, Paris- 2006

(Préface de Pascal Vrébos, Prix Plume & Souris, FNAC RTL-TVI)

© Alexandre Millon

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now